Les services de notre clinique dentaire à Vaudreuil

Nos dentistes et hygiénistes dentaires sont des professionnels capables d’assurer des soins de qualité tant en dentisterie générale qu’en chirurgie ou en service d’urgence. Notre clinique dentaire située à Vaudreuil-Dorion est équipée d’appareils à la pointe de la technologie pour vous offrir les meilleurs soins de dentisterie dans des locaux spacieux et une ambiance chaleureuse.


Urgences dentaires

Pour toute situation urgente telle qu’une douleur à une dent ou à la gencive, de l’enflure dans la bouche ou au visage ou le bris d’une dent, vous pouvez compter sur le Centre dentaire Lyne Pharand pour vous recevoir rapidement et vous procurer le soulagement requis.

Scellants pour prévenir la carie

Vers l’âge de six ans, lorsque les premières molaires d’adulte font leur apparition chez les enfants, nous recommandons d’apposer des scellants à la surface de celles-ci. On évite ainsi que la plaque dentaire reste collée dans les sillons et fissures, ce qui peut facilement engendrer la carie dentaire.

Vers l’âge de douze ans, lorsque les deuxièmes molaires d’adulte percent les gencives, nous recommandons également d’apposer des scellants à la surface de celles-ci et ce pour les mêmes motifs.

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents consiste à appliquer un gel à l’intérieur de gouttières fabriquées sur mesure pour vos dents. Le traitement, effectué à domicile par le patient, nécessite quatorze applications d’une heure et il s’étale sur une à deux semaines.

Il existe aussi une technique de blanchiment qui peut être réalisée à la clinique dentaire. Cette technique, nommée « à la chaise », consiste à appliquer le gel directement sur les dents, sans gouttières. L’application dure huit minutes. On peut effectuer entre trois et quatre applications par visite.

Chirurgie (extractions de dents)

Il est parfois possible d’éviter l’extraction d’une dent et ses désagréments en procédant à un traitement de canal.

Le dentiste peut néanmoins recommander de procéder à l’extraction. C’est le cas, par exemple, des dents de sagesse. Elles peuvent en effet causer des problèmes d’infection à répétition, entraîner la formation d’un kyste ou même endommager les dents voisines.

Parodontie

La parodontie comprend tous les traitements des maladies ou des problèmes liés aux gencives. Nous pouvons par exemple procéder à l’aplanissement des racines des dents, au curetage (enlèvement de tartre et de tissus enflammés) ou à une chirurgie, dans les cas les plus sérieux.

Prothèses dentaires partielles

Les prothèses peuvent remplacer des dents manquantes. Elles sont amovibles (on peut les enlever pour dormir). Elles sont retenues par des crochets qui s’agrippent aux dents saines voisines.