Notre équipe de dentistes

Dre Lyne Pharand

20130403-013A

Dre Lyne Pharand a obtenu son Doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1986. Afin de parfaire ses connaissances en chirurgie dentaire, elle a par la suite poursuivi ses études pendant un an à l’Hôpital Notre-Dame, où on lui a décerné un certificat en résidence multidisciplinaire. Elle a débuté sa carrière en exerçant la profession dans différentes cliniques dentaires de la région. En 1993, elle a ouvert le Centre dentaire Lyne Pharand à Pincourt, qui est par la suite devenu la Clinique dentaire Vaudreuil, à Vaudreuil-Dorion.


Dr Mark Salvati

marcSalvati

Dr Salvati est bachelier en sciences de l’Université McGill, en microbiologie et immunologie. Il a obtenu son diplôme de baccalauréat en sciences dentaires en 2003, avant de compléter une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital général de Montréal en 2004. Il pratique en cabinet privé depuis 2004 et s’est joint à l’équipe de Dre Pharand en 2011.

Dre Teresa Lo

dre-teressa-lo

Diplômée de la médecine dentaire de l’Université McGill à Montréal en 2007, Dre Lo a ensuite complété un certificat multidisciplinaire à l’Université Maryland aux États-Unis où elle était résidente-chef de son programme. Depuis. elle pratique à Montréal en cabinet privé et supervise les étudiants en médecine dentaire à l’Université McGill dans son temps libre. Membre en règle de l’Ordre des Dentistes du Québec, de l’Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec et du Montreal Dental Club, Dre Lo s’est jointe à l’équipe de Dre Pharand en février 2014.

Dr Paul Sweet

Dr Paul Sweet

Dr Paul Sweet est diplômé de la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill en 2009. Il a poursuivi ses études à l’Université de Rochester et a complété le programme de résidence en médecine dentaire avancé en 2010.
À son retour à Montréal, le Dr Sweet a pratiqué dans plusieurs cliniques de la région de Montréal avant de se joindre à l’équipe de Dre Lyne Pharand en 2021. En plus de la pratique privée, le Dr Sweet est le directeur de la Clinique dentaire Jim Lund, qui fournit des soins dentaires aux populations défavorisées de Montréal. De plus, il est instructeur clinique à l’Université McGill et au Collège John Abbott, où il est impliqué dans la formation des étudiants en médecine dentaire et des étudiants en hygiène